Accéder à l'Espace ENT / PRONOTE

Accéder à l’espace ENT / PRONOTE

Vous avez reçu par mail vos codes.

Un courriel pour vos codes ENT et un second pour vos codes PRONOTE. ATTENTION CES CODES SONT DIFFERENTS.

Si ce n'est pas le cas contactez nous à l'adresse inscrite en bas, en indiquant vos noms et prenoms ainsi que le nom et prenom de votre enfant.

!!!!! Attention pour les parents ayant des enfants au Collège et au Lycée, ne surtout pas rapprocher vos comptes dans famille.ac-montpellier.fr Garder vos identifiants differents par enfants, cela pose des problèmes pour le programme Pronote. !!!!!!!

Les identifiants et codes d’accès à l’ENT ont été distribués aux élèves et envoyés par mail aux parents.

RAPPEL:

Il est indispensable d’être connecté à l’ENT pour accéder à Pronote.
Chaque élève doit avoir activé son compte ENT pour pouvoir travailler
.

Par mail, vous avez reçu deux codes. Un pour acceder au portail ENT et un second pour PRONOTE.

Si vous n’avez rien reçu, ou si vous n’avez jamais activé vos anciens codes vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante :

Nous ne répondrons à aucune demande par téléphone, mais nous nous efforçons de repondre le plus rapidement possible.

informatique.jruffie@ac-montpellier.fr

En précisant vos noms et adresses ainsi que le nom, le prénom, l’age et la classe de votre enfant.

Pour les personnes n’ayant jamais activés leur compte ENT

Cette année, pour pouvoir acceder aux comptes de vos enfants, vous devez vous connecter dans un premier temps à l’adresse suivante :

Il vous sera demandé quelques informations et surtout de personnaliser votre mot de passe.

Un lien de confirmation sera envoyé sur votre boite mail, vous n’aurez plus qu’à le valider.

En cas d’oubli de votre mot de passe, si vous avez fourni une adresse de courriel valide, vous pouvez réinitialiser votre compte en cliquant sur « Besoin d’aide ? » sur la page d’identification. Un lien de réinitialisation vous sera alors transmis par courriel en quelques instants.

Connexion pour tous à l’ENT

Sur la page du lycée, dans l’onglet C’EST PRATIQUE, cliquez sur : connexion ENT

La page Environnement numérique de travail apparait il vous suffit de vous identifier avec les codes validés à l’étape précédente :

Votre espace apparait, allez dans l’onglet Bureau

Puis dans NOTES. C’est par cet onglet que vous accéder à l’espace Pronote de votre enfant. En général il suffit de les saisir une seule fois, ils restent en mémoire.

Les difficultés éventuellement rencontrées :

Impossibilité de se connecter à l’ENT.
Difficultés pour mettre en place le connecteur Pronote dans l’ENT.
Le connecteur Pronote de l’ENT ne vous dirige pas vers votre espace Pronote.
Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au Lycée Jacques Ruffié, l’interface de Pronote ne comporte pas le menu déroulant permettant de visualiser les informations relatives à chaque enfant.

Les problèmes peuvent également provenir du matériel ou du navigateur internet utilisé, avec l’affichage de messages d’erreur, notamment avec des tablettes ou des smartphones : tentez de changer de navigateur internet, en forçant la connexion en cas de message de sécurité (Chrome fonctionne correctement sous Android, par exemple).