Troisième édition de Start'up Ruffié

On ne présente plus cet évènement qui mobilise plus d'une centaine de lycéens pendant trois jours en octobre. L'économie locale en est le fil rouge. Entrepreneurs, enseignants, acteurs locaux, chercheurs et étudiants du lycée pendant trois jours, inventent une idée susceptible de créer une activité économique localement à partir de 15 ressources identifiées sur notre territoire. L'eau chaude, la population anglophone, l'eau vive ou tranquille, la viticulture, la biodiversité... autant de biens inspirants. Un jury impressionnant trie parmi ces idées ingénieuses, les trois les plus viables ou innovantes ou propres au territoire. Sont associés pour ce grand moment, le lycée Herriot de Quillan en charge de l'accueil, la SEGPA du collège Delteil de Limoux pour les "Goodies" mais aussi le CNRS de Montpellier, l'unviversité Montpellier 3 et bien sûr les collectivités locales et les entrepreneurs de Limoux et de la haute Vallée de l'Aude qui depuis trois ans, donnent généreusement leur temps et leurs compétences. ce projet est soutenu par la région et est inscrit dans le cadre de la Politique de la ville.