URGENT Demander votre Carte Jeune Région

Carte Jeune Région, obligatoire pour les lycéens.nes : nouveauté pour l’Académie de Montpellier

À destination des jeunes lycéens.nes de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Carte Jeune Région constitue un signe d’appartenance à la communauté éducative régionale. Elle regroupe sur un support unique :

– prêt des manuels scolaires,
– aides à l’acquisition d’un ordinateur individuel,
– aides à l’acquisition de livres de loisirs,
– aides à l’acquisition d’une licence sportive AS-UNSS.

La Carte Jeune est obligatoire pour les lycéens.nes. Elle est le prérequis donnant l’accès aux aides de la Région, notamment au dispositif « Équipements Pédagogiques Individuels » de distribution des manuels scolaires et premiers équipements, tel que l'ORDI région.

La demande de Carte Jeune est possible du 1er juin 2017 au 31 janvier 2018. Toutefois, les jeunes doivent impérativement demander leur carte entre juin et mi-juillet pour assurer la bonne reprise et distribution des manuels et équipements.
Demandez la Carte Jeune sur le site : www.cartejeune.laregion.fr

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, vous pouvez venir demander de l'aide auprès de Mr Dherbes, CPE, référent Carte Jeune pour le lycée Jacues Ruffié.