Elections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront le

Vendredi 11 octobre 2019

Tous les parents d’élèves lycée Jacques RUFFIE peuvent voter sur place ou par correspondance pour élire les représentants des parents d’élèves.

Le matériel de vote a été remis à votre enfant.

Deux possibilités pour voter :

• Sur place : de 8h00 à 12h00 – salle de l’infirmerie (rez-de-chaussée)
  • Par correspondance : les enveloppes correctement renseignées doivent être déposées au secrétariat jusqu’au vendredi 11 octobre 2019 avant 12h00, par votre enfant par exemple.

Rôle des représentants des parents d’élèves au lycée :

Vous voterez cette année pour élire 5 représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration :

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc.
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.