Erasmus +

Une fois encore en 2020-2021, la candidature du lycée a été retenue. Ce programme vise à donner à nos lycéens stagiaires la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Le lycée Jacques Ruffié encourage ainsi les étudiants de sa Section d'Enseignement Professionnel, à la mobilité : chaque année, une dizaine des lycéens partent à Mahon sur l'île des Baléares de Minorque, pour leur stage en entreprise pendant un mois. Savoir les accompagner dans ce désir d'ailleurs, les rassurer dans l’éloignement et le nouveau, les convaincre de l'intérêt de s'ouvrir au monde extérieur sont les objectifs premier de ce programme. Leur offrir un projet de mobilité c'est ouvrir le champ des possibles y compris en termes de parcours d'avenir. Etre reconnus lors de ce stage hors de leur zone de confort, dans leurs compétences professionnelles de gestion ou de commerce, restaure leur confiance en eux et donne du sens à leur travail et à leur effort tout en maintenant un haut niveau d'exigences. Le lien qui vous est proposé (en cliquant sur "Erasmus +") est un témoignage parmi d'autres d'étudiants.