Erasmus +, une expérience rare

Cette année encore, neuf lycéens de section professionnelle, préparés depuis la rentrée, partent un mois à Mahon, aux Baléares. Ils vont y effectuer leur stage professsionnel dans des entreprises minorquines, accompagnés par des entrepreneurs-tuteurs espagnols et par leurs enseignants du lycée qui vont veiller à leur installation sur place et vérifier l’adéquation des terrains de stage, puis, qui, la 4ème semaine, procéderont à l’évaluation du stage pour valider la période de formation.Cette expérience professionnelle et scolaire mais aussi humaine, s'avère être un moteur stimulant pour ces jeunes qui découvrent qu'ils sont capables d'autonomie et d'initiative. Vivre un mois loin de chez eux, avec leurs camarades dans une maison à gérer ensemble, travailler 4 semaines dans leur secteur professionnel (commerce ou gestion) au sein d'une entreprise qu'ils découvrent, s'immerger dans une culture et une langue différentes, se repérer et s'adapter, autant de défis terrifiants mais exaltants qu'ils s'apprêtent à relever !